Ces cartes montrent qu’une relation existante avec un homme est devenue trop angoissante pour vous, elle doit maintenant être modifiée ou annulée. Cet homme est né sous le signe du Taureau et vous l’avez rencontré dans votre environnement professionnel. Vous devrez prendre une décision durant le mois de juin 2025 par rapport à cette relation. Même si vous préférez ne pas y penser aujourd’hui, vous savez au fond de vous-même que cela ne peut pas durer de cette façon. Quelque chose devra se passer, et d’après les cartes, ce sera brutal et soudain. La première carte montre que l’événement aura lieu rapidement, et la seconde montre qu’il modifiera la vision que l’un de vous deux a de l’autre. Ce pourra être une déception comme un enchantement.
Vous aimez rêver à un avenir durable avec cet homme, vous vous surprenez parfois à y penser en pleine journée, votre esprit s’égare et très vite c’est la mer et la plage sous un soleil magnifique avec cette personne à vos côtés. Ne croyez-vous pas qu’il faut parfois affronter la réalité avec un peu plus d’aplomb ? Les rêves ont leurs limites, et si l’on souhaite les réaliser il faut parfois faire avancer les choses en donnant un grand coup de pied dans la fourmilière. Vous savez, les cartes ne mentent jamais, et ce tirage montre clairement que l’absence d’initiative génère trop d’incompréhensions dans cette relation avec cet homme. Il pourrait ne plus être aussi présent auprès de vous si vous continuez à éviter les sujets difficiles. De son côté, ses sentiments semblent bien ancrés en lui, et il n’est pas certain qu’il pourrait s’éloigner de vous sans en nourrir un long regret. Cependant vos destins sont chaotiques, et comme vous avez pu le voir par le passé, il n’y a qu’une vérité en vous : l’amour.
Les cartes font référence à une personne qui a joué une place centrale dans votre vie. Depuis, vos chemins se sont séparés et chacun a fait sa vie de son côté, laissant une trace indélébile dans la vie de l’autre. Le tarot évoque souvent ce lien qui unit le passé, le présent et l’avenir quand bien même ces trois éléments semblent distincts. Aujourd’hui, les cartes vous invitent à vous focaliser sur l’avenir afin d’avancer vers ce qui compte réellement pour vous. Pour aller dans ce sens, je peux vous communiquer par e-mail un tirage de tarot personnalisé, et aborder votre avenir de manière plus concrète.
Des problèmes de couple pourraient s’arranger plus rapidement que prévu durant le mois de juin avec l’aide d’un élément extérieur. Les cartes montrent des soucis dans un couple qui perdurent depuis plusieurs mois, avec notamment des disputes sur des sujets qui reviennent souvent. Ces sujets ne sont pas nombreux, seulement 3 ou 4, mais ils reviennent régulièrement lors des altercations dans le couple. Aucun des deux membres du couple ne veut céder et cela peut parfois envenimer la situation. La vie quotidienne en est souvent gâchée, alors qu’elle pourrait être si simple et si agréable entre deux personnes qui s’aiment.
Heureusement il semblerait que plusieurs de ces sujets puissent se régler assez rapidement. Cela se fera naturellement, sans que vous n’ayez à agir de façon directe. Bizarrement, cela ne dépend pas des deux protagonistes du couple. C’est en quelques sortes l’actualité du moment qui va jouer en leur faveur, d’une façon surprenante. Personne ne se serait attendu à un tel coup de théâtre dans la relation entre ces deux personnes. Le moment où cela arrivera sera véritablement libérateur pour les deux individus.
Une fois les problèmes réglés, le couple sera à nouveau serein et pourra avancer dans une direction unique et claire, main dans la main, les cœurs serrés et heureux. Ce sera l’occasion aussi de se retrouver, après des années difficiles, dans un nouveau contexte. La légèreté retrouvée, vous vous sentirez plus impliquée dans ce couple et de nouvelles envies feront leur apparition. Pour le bonheur de tous les deux.
Un conseil donné par un ami n’a pas été suivi et vous allez en payer les conséquences. Le tirage montre une personne qui n’a pas su tirer les enseignements d’un proche et qui se retrouve dans une situation difficile, telle que l’avait prévenu le proche en question. Si vous l’aviez écouté, le drame ne serait pas arrivé. Vous allez vous en vouloir de ne pas avoir été suffisamment à l’écoute. C’est d’ailleurs un trait de personnalité qui vous est souvent reproché : lorsque vous avez une idée en tête, il est difficile de vous l’enlever et de vous convaincre de son contraire.
Ecouter l’autre est l’une des bases de la vie. Si vous refusez toujours les idées qui sont contraires à votre mode de fonctionnement, vous n’évoluerez pas et vous retrouverez en permanence à reproduire les mêmes erreurs. Nous sommes l’addition des personnes qui nous entourent, car nous calquons nos comportements sur les leurs, nous subissons leurs influences ; nous tirons tous des bénéfices des personnes avec qui nous vivons.
Se fermer à cela, c’est ne pas vouloir évoluer. Or, nous avons tous des projets, des envies, et nous devons nous donner les moyens d’y parvenir. Ce tirage attire votre attention sur les dangers que vous courez à ne pas écouter les conseils des autres. Mais il vous donne aussi un message fort : ouvrez-vous au monde, ouvrez-vous aux autres. La diversité des pensées humaines est une richesse incommensurable. Plus vous écoutez, plus vous apprenez, plus vous avez des capacités ensuite pour devenir la personne que vous désirez être.